Chers adhérents, chers licenciés,

Le sport vendéen se mobilise pour faire entendre sa voix au gouvernement. Son financement par le biais des subventions du CNDS est en péril depuis plusieurs années lié à la dérive du fléchage des actions finançables. Les fonds ne proviennent pas des impôts des contribuables mais d’une redistribution des gains de la Française des Jeux, en passe d’être privatisée  et du reversement de 5% des droits TV (loi Buffet).

petition le sport compte
Cliquez sur l’image pour signer la pétition

La suppression des emplois aidés et celle des aides à la formation des bénévoles sont un premier pas du désengagement de l’Etat qui a pourtant fixé deux objectifs au mouvement sportif : 80 médailles aux JO de 2024 et augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants, objectifs impossibles à atteindre avec la baisse drastique du budget du ministère des sports.

Ce sont ces aides de l’état qui nous permettent de développer notre club, de mener à bien notre projet de développement et qui nous ont permis de créer l’emploi de Fanny.

Ces ressources sont indispensables pour pérenniser nos clubs et la qualité des services qu’ils proposent. Nous comptons sur votre soutien : signez la pétition et diffusez le message autour de vous !

Le Tennis Club de Sainte Hermine s’associe pleinement à ce mouvement et espère avoir votre soutien.

petition le sport compte
Cliquez sur l’image pour signer la pétition

Vous trouverez ci-dessous le communiqué des CDOS et CROS de la région :

Nous, sportifs, dirigeants, bénévoles, sympathisants, demandons une reconnaissance des missions effectuées, au quotidien, par le Mouvement Sportif et du rôle sociétal du sport, ainsi que la fin des baisses conséquentes et régulières du financement du sport par l’État.

Plus les aides diminueront, plus le coût de la pratique sportive augmentera pour les familles. Tous les licenciés et leur famille seront, à terme, impactés financièrement par les mesures qui sont prises par le Gouvernement.

Le coût des licences sera nécessairement augmenté, et parfois fortement, si nous voulons garder une qualité de service dans les associations.

Nous réaffirmons notre exigence de pouvoir continuer à proposer un sport de qualité pour tous, sans discrimination de quelque nature que ce soit et, notamment, de ressources, dans un monde associatif reconnu et dynamique.

Nous vous engageons tous à vous mobiliser fortement, vous, sportifs, dirigeants, pratiquants, sympathisants, et à soutenir la pétition nationale « #LeSportCompte » ainsi que les actions qui seront mises en œuvre par le Mouvement Sportif.

– Merci à toutes et à tous –

Bandeau signatures CDOS

Le Sport Compte !
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.