Chers amis, licenciés et adhérents,

L’année 2018 commence en force avec une galette des rois réussie et des vacances d’hiver très animées pendant lesquelles beaucoup d’entre vous ont pu continuer de jouer et de se retrouver.

Nous allons poursuivre l’année avec un calendrier qui s’annonce riche !

A très bientôt sur les courts du TC STE HERMINE pour de nouveaux moments de bonheur tennistique !

Anthony Rager
Président du Tennis Club de Sainte Hermine


Galette des rois

Le 19 janvier, de nombreuses personnes étaient présentes à la galette des rois. Nous avons pu avec plaisir découvrir le travail des jeunes qui ont élaboré une charte de bonne conduite pour le club.

Les poignets galaxie ont été remis aux jeunes pratiquants de – 11 ans, pour leur plus grand bonheur. La soirée s’est poursuivie autour de pizzas partagées par tous. Un véritable moment convivial !


Label Sport Santé

Le Label sport santé 1 est attribué aux associations sportives qui proposent un ou plusieurs créneaux sport santé encadrés. Le label sport santé 1 est octroyé au Tennis Club de Sainte Hermine pour 4 ans.

Dans le cadre de la labellisation sport santé 1, un créneau sport santé est un créneau d’activité physique non orienté vers la compétition. Il doit être orienté vers le loisir, la détente et ouvert à toutes les personnes et encadrés par des personnes ayant obtenues des diplômes en lien avec l’activité, niveau fédéral minimum.

Venez nous rejoindre sur les créneaux orientés loisir, détente et bien être pour les dames et les messieurs ainsi que pour l’entrainement physique du samedi matin de 8h à 9h adapté aux compétiteurs et à la remise en forme !


Partenaires Matériel et Balles

Le club remercie très sincèrement TRANSPORTS DGF et VBO pour leur contribution significative qui a permis de renouveler les balles d’entrainement sur 2 rotations supplémentaires cette année !


Ça bouge dans le Sud Vendée

Ça bouge dans le Sud Vendée !

Les clubs du TC STE HERMINE et du TC LE REBOND SUD VENDEE ont confié un véritable challenge à leur enseignante Fanny Hermouet : occuper une centaine de joueurs pendant ces vacances sur des animations et compétitions nouvelles.

Le défi a été relevé avec brio avec 93 participants : 19 jeunes en stage, 28 joueurs pour des cours en famille, 18 jeunes sur 2 plateaux galaxie et 28 joueurs sur 4 TMC jeunes.

Bravo aux bureaux des jeunes des deux clubs organisateurs qui sont venus animer les TMC et plateaux : animation « TOUCH, TENNIS », jeux de société, blind test, vente de gâteaux, crêpes, tout cela dans la bonne humeur !

Un grand merci à tous les participants venant des clubs TC Sainte Hermine, TC Le Rebond Sud Vendée, CT Chantonnaisien, TC Luçonnais, TC Mareuillais, Bournezeau Entente Sportive Tennis, TC Fontenaisien qui sont venus jouer sur les courts du Sud Vendée pendant ces 15 jours !

Voici le programme et les résultats de ces deux semaines de tennis !

Première semaine 

  • STAGES (19 jeunes) au TC Sainte Hermine du lundi 26/02 au vendredi 2/03 le matin sur des groupes 15/18 ans garçons, 13/14 ans filles, 11/12 ans garçons, galaxie orange et rouge.
  • 11 heures de FORMULES FAMILLES (28 joueurs) au TC Sainte Hermine du lundi 26/02 au mercredi 28/02 après-midi consistant à donner 1 heure de cours entres licenciés d’une même famille. Formule très appréciée des familles et je trouve intéressante en terme de liens.
  • TMC 15/18 ans garçons le samedi 3 mars au TC Sainte Hermine : 8 joueurs (Finaliste : Lorenzo BLONDET (30/3) du CT Chantonnaisien et Vainqueur : Antonin GUERY (30/3) du TC Le Rebond Sud Vendée)

Deuxième semaine :

  • Plateau rouge/orange le lundi 5 mars au TC Le Rebond Sud Vendée : 8 jeunes. (Finaliste : Sacha AUGEREAU JEAUD du TC Sainte Hermine et Vainqueur : Elouan SCHMID du TC Rebond )
  • TMC 15/18 ans filles le mercredi 7 mars au TC Le Rebond Sud Vendée : 7 joueuses. (Finaliste : Margot GABORIEAU (30/2) du TC Mareuillais et Vainqueur : Candice DURAND (30/3) du TC Rebond )
  • TMC 11/12 ans garçons le jeudi 8 mars au TC Sainte Hermine : 7 joueurs NC et 40. (Finaliste : Côme MARTIN (40) du TC Sainte Hermine et Vainqueur : Philémon YOU (40) du CT Chantonnaisien)
  • TMC 13/14 ans garçons le vendredi 9 mars au TC Le Rebond Sud Vendée : 6 joueurs. (Finaliste : Thibo CAILLAUD (30/4) du TC Rebond et Vainqueur : Samuel COUTEAU (30/4) du TC Fontenaisien)
  • Plateau blanc/violet le samedi 10 mars de 15h30 à 17h30 au TC Le Rebond Sud Vendée : 10 jeunes venant des clubs : TC Le Rebond Sud Vendée, TC Sainte Hermine, CT Chantonaisien, TC Fontenaisien.

Des Herminois Ramasseurs de Balles

Au cours de la cérémonie des voeux de la Chapelle Thémer, le maire David Pelletier a tenu à mettre à l’honneur Tobias Bernard, jeune licencié au TC STE HERMINE et ramasseur de balles à Roland Garros. « Par ton comportement exemplaire tu as fait honneur à la commune. »

Tobias est un lycéen de 17 ans, passionné par le tennis qu’il pratique depuis six ans. Pour rencontrer ses idoles, il a tenté sa chance et il a été sélectionné pour être ramasseur de balles lors du dernier tournoi. « Pendant les trois semaines, j’ai découvert la vie parisienne et j’ai pu rencontrer des célébrités. Je suis revenu avec des souvenirs qui ne me quitteront jamais. Depuis, j’ai ramassé deux fois lors des internationaux de Vendée, puis au tournoi Mimosa, à Nantes. Je viens d’être sélectionné pour ramasser à la Fed Cup, les 10 et 11 février. »

L’année précédente c’est Josué Paisnel, de la Chapelle Thémer également, qui avait représenté le TC STE HERMINE à Roland Garros ! Tous les deux étaient également sélectionnés pour ramasser les balles à la FED CUP en février dernier.

Bravo à eux et à nos autres jeunes ramasseurs Maël Orveau et Alexandre Lie qui ont pu ramasser à plusieurs reprises lors des Internationaux de Tennis de la Vendée.


Résultats Championnat

EQUIPE 1 MESSIEURS  (DIVISION 1):
Malgré un excellent début de saison l’équipe 1 n’est pas parvenue à remporter ses deux derniers matchs et se retrouve écartée des matchs de barrage pour la montée. Ce n’est que partie remise avec des jeunes plus motivés que jamais pour faire monter l’équipe 1 en pré-région l’an prochain.

EQUIPE 2 MESSIEURS  (DIVISION 2):
L’équipe 2 assure son maintien en deuxième division sur la deuxième partie de championnat. Le suspens était à son comble jusqu’au bout avec une dernière rencontre décisive !

EQUIPE 3 MESSIEURS  (DIVISION 4):
L’équipe 3 termine première de sa poule et est qualifiée pour les matchs barrage afin de prétendre à l’accession en troisième division ! Bravo à tous les joueurs de l’équipe et à leur capitaine René !!!

EQUIPE 4 MESSIEURS  (DIVISION 4):
Contrairement à nos prédictions l’équipe 4 est restée fidèle à ses excellents résultats et termine dernière de sa poule. Dommage avec un meilleur set average et jeux average que le troisième de leur poule…

EQUIPE 1 DAMES  (DIVISION 1):
A un match près l’équipe dames se maintien en première division, bravo à celles d’entre vous qui ont réussi de belles perf pour assurer ce bon résultat !

EQUIPE 11/12 GARCONS (DIVISION 3) :
Avec une dernière rencontre remportée par forfait l’équipe 11 12 ans devrait terminer deuxième de sa poule. Une bonne performance pour cette première expérience qui sera reconduite en championnat d’été !

EQUIPE 13/14 FILLES (DIVISION 1):
Un bon championnat pour nos filles qui terminent en milieu de tableau avec de beaux matchs toujours accrochés ! Continuez comme ça les filles !

EQUIPE 13/14 GARCONS (DIVISION 1):
Bravo à Maël, Ewen et Alexandre champions de Vendée 13/14 garçons de la première division départementale. Une victoire écrasante pour nos futurs champions. Le relève est assurée !

EQUIPE 15/18 GARCONS (DIVISION 1):
De bons matchs, des rencontres arrachées au double, des perfs : le début de championnat a été très bon. Malheureusement un faux pas contre TC RIEZ OCEAN est venu compliquer l’affaire ! Le dernière rencontre contre la Tranche Sur Mer a été bataillée mais a tourné en notre défaveur. Dommage !

EQUIPE 15/18 GARCONS 2 (DIVISION 1):
Les joueurs de l’équipe 2 ont remporté leur dernière rencontre contre la Tranche sur Mer ! Bravo à eux !

Newsletter – Mars 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.