Après une saison 2012-2013 riche et réussie à tout point de vue, le Tennis Club de Sainte-Hermine s’est remis en ordre de marche avec des ambitions renouvelées pour cette saison 2013-2014. Cette période de fin d’année est l’occasion de revenir sur les événements marquants de cette première partie de saison et d’annoncer les échéances à venir au sein du club.

Journée tennis en fête : un succès renouvelé

Le début de saison a été marqué par la traditionnelle journée « tennis en fête », le 7 septembre 2013. Le grand nombre de participants à cette journée a confirmé que cette manifestation organisée lors du forum des associations est devenue un événement incontournable pour toutes celles et ceux qui aiment et font vivre le tennis.

Un nouveau tournoi open pour les jeunes

L’autre évènement de ce début de saison fut l’organisation d’un nouveau tournoi open réservé aux jeunes. Ce tournoi s’est déroulé du 19 au 27 octobre. Chapauté par le nouvel entraîneur du club et brevet d’état Romain Oiry,ce tournoi a été dès sa première édition un beau succès puisqu’il a permis de réunir 60 jeunes. Une très belle réussite donc pour cet évènement qui, on l’espère, sera renouvelé les saisons prochaines. Voici par ailleurs les principaux résultats du tournoi :

  • 9/10 ans garçons : MEINVIELLE LEO 30/3 bat ORVEAU MAEL 30/3

  • 11/12 garçons SENARD PAUL-ANTOINE 15/5 bat CHARBONNIER-MERCIER Mathéo 15/5

  • 13/14 garçons CARTERON THOMAS 15/5 bat JORDAN THIBAULT 15/4

  • 15/18 garçons FARICELLI ENZO 30 bat COLLARD JOSEPH 15/4

  • 9/11 filles RAKOTONDROSOA LAYNIE 30/1 bat RENGEARD MANOLY 30/1

  • 3/18 filles LE BOUETTE FONTENEAU MYA 15/2 bat CHARNEAU CHLOE 15/3

Un grand merci à Romain Oiry, fraîchement arrivé cette année et d’ors et déjà pleinement investi dans les projets du club.

Licenciés : un vivier de jeunes motivés et compétitifs

Du point de vue des effectifs du club, bien que le nombre de licenciés ait quelque peu diminué, on retiendra une stabilisation du nombre de jeunes inscrits (50) et une progression générale des licenciés au classement.Le club est donc de plus en plus compétitif au fil des années et on ne peut que s’en féliciter ; cela s’explique par le travail remarquable des initiateurs et l’investissement régulier des bénévoles qui ont su maintenir une dynamique constante au sein de l’association.

Nouveau tournoi challenger au Vendéespace

A l’échelle départementale cette fois-ci, l’organisation d’un nouveau tournoi challenger à Mouilleron-le-Captif fut l’autre grand évènement de ce début d’année pour tous les amoureux du tennis. Réunissant des joueurs classés sous la 200eme place mondiale, le tournoi a notamment vu participer Mickaël Llodra (invité) et Nicolas Mahut, ce dernier ayant atteint la finale. 4000 personnes étaient présentes dans l’enceinte du Vendéespace lors de cette dernière journée. Le mercredi 16 octobre, le club a organisé une sortie qui a permis à 11 jeunes du club d’assister à des matchs de haut niveau.

Le 1er tour de Coupe Davis en Vendée !

Puisque nous ne sommes pas avares en bonnes nouvelles, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis a récemment décidé de confier l’organisation du 1er tour de la Coupe Davis 2014 au Conseil Général de la Vendée. Du 31 janvier au 2 février 2014, l’équipe de France affrontera donc l’Australie, le temps d’un week-end qui s’annonce véritablement passionnant. L’évènement se déroulera au Vendéespace. Nous invitons les jeunes à venir assister aux entrainement des joueurs le mercredi 25 janvier 2014.

Le TCH vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’années et vous donne rendez-vous le 17 janvier prochain pour venir partager la galette des rois et votre passion du tennis.

A bientôt !

 

Une première partie de saison prometteuse
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.