L’arrivée de l’été est généralement synonyme de vacances mais également de fin de saison pour le tennis club de Sainte-Hermine, comme pour de nombreuses autres associations sportives. C’est également l’occasion de faire un bilan de la saison qui vient de s’achever.

Cette année, plus encore que les autres, l’association présidée par Jean-Christophe Martin s’est investie dans la réalisation de nombreux projets et dans l’organisation d’évènements reconduits ou nouveaux. Une dynamique qui s’est traduite tout d’abord sur le plan sportif, avec un nombre de licenciés en hausse de 20% par rapport à 2012.

De nombreux efforts ont été accomplis dans l’entrainement et l’accompagnement des jeunes licenciés. La formation de deux nouveaux initiateurs a permit de proposer des cours de perfectionnement, des séances collectives de préparation physique ainsi que des journées d’initiation à la pratique de l’arbitrage et du double.

L’organisation d’un tournoi interne spécial jeunes fin 2012 et d’un tournoi interclub (avec Chantonnay) en juin leur a également permis de découvrir la compétition. De plus en plus de jeunes participent également à des tournois par leur propre initiative et nous les en félicitons.

Grâce à l’investissement de tous et au regard de la motivation de nos jeunes nous pouvons désormais envisager l’organisation d’un tournoi jeunes open à Sainte Hermine dès l’année prochaine !

Le club a par ailleurs organisé un certain nombre de sorties, notamment à Paris-Bercy dans le cadre du Master et à Lagord pour la découverte du jeu sur terre battue. Les traditionnels rassemblements de début et de fin d’année (journée tennis en fête en septembre, galette des rois, soirée club en mars, fête du club et tournoi en juin) ont été, de part notamment l’affluence, une preuve de l’excellente dyamique dans laquelle se trouve le club actuellement.

Ces journées ont permis à tous les amateurs de tennis de se rassembler, d’échanger et de s’amuser autour de jeux divers. Elles ont également été l’occasion de récompenser, en présence de la commune, les joueurs et joueuses ayant marqué la saison tennistique de part leurs résultats, en individuels ou par équipe.

Parmis les belles performances de cette saison, on notera celle des 13/14 ans garçons, devenus champions de Vendée cet hiver ; l’accès à la deuxième division pour l’équipe Senior homme ; la performance d’Alexandre Lie, champion de secteur chez les 9 ans et vice champion départemental des secteurs ; celle de Josué Paisnel, finaliste de secteur chez les 12 ans ou encore Elma Orveau, finaliste secteur dans la catégorie 17/18 ans.

Dédicace particulière à Théophane Bernard (30/1) pour sa progression rapide cette année et pour ses résultats en tournois individuels épatants.

Organisé chaque année, le tournoi du mois de juin est l’évènement majeur qui clôt la saison du club. Cette année encore, le tournoi a été marqué par une grande convivialité, de beaux matchs et une forte implication de l’ensemble des bénévoles, par ailleurs conscients de la bonne dynamique actuelle du club. On retiendra également le nombre de participants au tournoi (73 dont 59 hommes et 14 femmes), en hausse de 14 % par rapport à l’année dernière et des matchs de qualité sous un temps souvent ensoleillé.

Toutes ces données traduisent la bonne dynamique dans laquelle le Tennis Club de Sainte-Hermine est engagé depuis quelques années. La réussite des nombreuses manifestations qui ont ponctué la saison traduit les efforts réalisés par l’ensemble des bénévoles dont les parents, toujours plus nombreux et volontaires pour contribuer au développement de l’association.

Une nouveauté pour la saison prochaine : un accès loisir à la salle sera désormais possible grâce à un système de code et de réservation par Internet qui sera mis à place dès la rentrée de septembre.

Le prochain rendez-vous du club est fixé au samedi 7 septembre 2013, à l’occasion de la journée tennis en fête (dans le cadre du forum des associations) marquant ainsi la reprise officielle de la saison tennistique. Cette journée permettra également à ceux qui le souhaite de s’inscrire pour la nouvelle année et de faire connaissance avec le nouveau BE Romain Oiry (venant du TEY), en remplacement de Christophe Monmonceau. Vous pouvez également vous inscrire avec notre site Internet.

La saison 2012/2013 s’achève donc sur un bilan extrêmement positif et au nom de tous, le TCH vous remercie pour votre investissement et votre dynamisme.

Merci à l’équipe dirigeante, au corps enseignant et en particulier à Christophe Monmonceau, aux parents de jeunes.

Merci à la commune de Sainte Hermine et au comité pour leur soutien.

Enfin merci à tous les joueurs, jeunes et adultes, de partager avec nous cette passion pour le tennis et de faire vivre avec nous notre club !

Prochain RDV le 7 septembre !
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.